Les bienfaits et les avantages de l’argent colloïdal

L’argent colloïdal est un produit reconnu pour ses vertus antibactériennes et anti-infectieuses. Il est capable de s’attaquer à de nombreuses bactéries, virus et parasites sans causer aucun effet secondaire sur l’organisme. En Europe, l’ingestion de l’argent colloïdal est interdite. L’usage externe au niveau de la peau et des muqueuses est toutefois autorisé et possède plusieurs bienfaits. Vous pourrez en acheter dans de nombreux endroits différents, pour remédier à plusieurs problèmes.

Qu’est-ce que l’argent colloïdal et quels sont ses avantages ?

Connu depuis des siècles, l’argent colloïdal constitue une solution incolore et inodore. Il se compose d’eau ultra pure ainsi que d’ions d’argents porteurs d’une charge électrique positive. Notre corps arrive plus facilement à assimiler l’argent sous sa forme colloïdale. On considère l’argent colloïdal comme un antibiotique naturel. Sa concentration varie cependant d’un fabricant à un autre. Pour en trouver, vous pouvez vous rendre directement auprès d’un magasin bio ou en commander en ligne auprès du site internet du fabricant.

On obtient l’argent colloïdal grâce au principe de l’électrolyse. Pour cela, on plonge des électrodes d’argent dans l’eau ultra pure. Le courant transporté par les électrodes forme ensuite des ions d’argent. On utilise ces ions d’argent précieux en cure ou directement en tant que médicament. Quels sont toutefois les avantages de l’argent colloïdal pour notre organisme ?

Plus résistant que les antibiotiques

L’argent colloïdal aide le corps à lutter efficacement contre les bactéries qui résistent aux antibiotiques. Contrairement à ces derniers, l’argent colloïdal ne provoque en effet jamais la résistance ou l’immunité chez l’organisme qu’il élimine.

Apaisement des maladies de la peau et atténuation des irritations oculaires

Le produit est conseillé lorsqu’il s’agit d’un traitement à usage topique de différentes maladies de la peau. Il apaise par exemple les brûlures, les candidoses et les parodontites. Il permet également d’atténuer l’inflammation ou l’irritation des yeux. Il existe aujourd’hui des produits sous forme de collyre.

Un puissant antiviral et un maintien du système immunitaire

L’argent colloïdal possède des propriétés antivirales. Il agit par exemple contre la pneumonie, l’herpès, le zona et les verrues. Plusieurs situations montrent également que le composé est efficace contre l’hépatite C. L’argent colloïdal peut aussi être utilisé en cure préventive. Il contribue alors à la préservation du système immunitaire. Dans le cas où vous seriez surmené ou fatigué, il est possible de renouveler la cure.

Comment fonctionne l’argent colloïdal et quand l’appliquer ?

L’application de l’argent colloïdal dépend du type de produit. En Europe, on l’applique exclusivement en usage externe.

Application locale

L’argent colloïdal est utile dans le traitement de l’acné et de certaines maladies de la peau (notamment l’eczéma et le psoriasis). Il faut ainsi appliquer quotidiennement de l’argent colloïdal à l’aide d’un coton sur la partie à traiter. Vous pouvez également vaporiser l’argent colloïdal sur le visage afin de réduire le développement des boutons d’acné.

Collyres

L’argent colloïdal sous forme de collyre est utile pour les yeux. Les produits sont équipés d’une pipette qui est utilisée pour l’application de l’argent colloïdal dans les yeux. Pour ce faire, il suffit de déposer deux gouttes du composé dans chaque œil plusieurs fois par jour. L’argent colloïdal hydrate et apaise les yeux.

Bain de bouche et vaporisation

L’argent colloïdal est réputé pour soigner les plaques dentaires. Il permet également de traiter les inflammations des gencives en faisant un bain de bouche avec le produit. De plus, pour soigner les irritations de la gorge, l’argent colloïdal peut être vaporisé en interne.

Quelques précautions d’utilisation

Avant d’utiliser l’argent colloïdal, vous devez prendre certaines précautions. Pour vous assurer que le produit est fiable, il est indispensable que vous choisissiez minutieusement l’argent colloïdal. L’idéal est de miser sur un argent colloïdal à majorité ionique qui se compose de petites particules. Afin de garantir des résultats optimaux, demandez conseil auprès d’un médecin spécialiste. Pour vous assurer que le dosage et le mode d’utilisation sont adaptés à votre situation, vous pouvez contacter le fabricant.

Quels sont les effets secondaires potentiels de l’argent colloïdal ?

Il existe peu de recherches prouvant les véritables effets secondaires de l’application de l’argent colloïdal. Parmi ces quelques études, certaines montrent que l’utilisation de l’argent colloïdal cause une maladie irréversible appelée l’argyrisme. Parmi les symptômes de cette maladie figure la coloration de la peau en une teinte grise bleutée. Cela dit, l’argyrisme n’est pas causé par l’application de l’argent colloïdal à proprement parler. Il résulte en effet de l’utilisation de produits commercialisés inadaptés.

Où puis-je acheter de l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est principalement vendu dans de nombreux magasins bio et de plus en plus en pharmacie. Vous pouvez également vous en procurer dans des laboratoires et sur internet. Privilégiez toutefois un laboratoire validé par l’ANSM ou Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Vous pouvez également le retrouver en pharmacie, auprès des herboristes, cabinets vétérinaires, etc.

Comment puis-je conserver mon argent colloïdal et combien de temps sera-t-il efficace ?

L’argent colloïdal doit être contenu dans un récipient en verre ambré. Vous devez le conserver à l’abri de la lumière et à température ambiante. Les ions d’argent risquent de s’oxyder au contact de la lumière. Si vous respectez les règles basiques de l’utilisation et la conservation de votre argent colloïdal, celui-ci pourra rester efficace un an après l’ouverture du flacon.

L’argent colloïdal possède donc de nombreux bienfaits et avantages qui peuvent avoir un impact positif sur votre santé. Il faut cependant faire attention à la façon dont vous l’utilisez, car il peut également avoir des effets secondaires. Pour cela, pensez à faire appel à un professionnel qui saura répondre à toutes vos questions concernant ce produit. N’oubliez pas également qu’en Europe, il est interdit d’ingérer de l’argent colloïdal : son utilisation se fait uniquement de façon externe.

Laisser un commentaire