picture-barriere-astuces

Gestes barrière au bureau : nos astuces !

Après plusieurs semaines de reprise du travail, une seconde vague du Coronavirus préoccupe le monde entier. La plupart des pays les plus touchés par cette pandémie font face à une recrudescence de cas liée sûrement à une perte des distanciations sociales et des gestes barrières. Si aucune précaution n’est prise , la France pourra à nouveau basculer à tout moment vers un confinement total. Pour éviter de se plonger dans cette situation morose, il est temps de réviser à nouveau les gestes barrières à respecter, surtout au bureau.

Offrez un gobelet personnalisé à vos collaborateurs et clients

Le déconfinement et la reprise du travail le 11 mai permettent au Français de reprendre leur cours de vie après plusieurs mois d’isolement et d’inquiétude. Mais depuis quelque temps, l’angoisse regagne du terrain à cause de l’apparition de nouveaux cas de plus en plus nombreux. Pour vous protéger du coronavirus ainsi que pour éviter une nouvelle propagation et une éventuelle fermeture de votre entreprise, adoptez de nouvelles règles plus strictes dans votre société.

Pour faire attention à vous ainsi qu’à vos collaborateurs, renforcez la distanciation sociale. Faites preuve d’inventivité et choisissez le gobelet personnalisé pour que chacun dispose de son propre récipient pour boire son café ou son thé lors de la pause. Un tel objet publicitaire personnalisé pourra faire apparaître l’impression de votre choix pour reconnaître le gobelet de chacun. En plus de stopper la propagation de la Covid-19, vous récompenserez également vos collaborateurs avec de jolis cadeaux personnalisés pour les motiver.

Ces gobelets feront, en plus, office de goodies pour fidéliser vos clients, pour remercier vos partenaires ou pour attirer de nouveaux prospects. Offrez ces objets publicitaires efficaces pour optimiser votre visibilité, tout en incitant le respect des gestes barrières. C’est joindre l’utile à l’agréable. Vous pourrez y imprimer votre logo ou votre message promotionnel pour vous faire connaître à travers cet objet nomade personnalisé. Ce sera également le moyen d’affirmer votre démarche écoresponsable contre les gobelets jetables.

Renforcez les mesures de précaution au sein de votre entreprise

Pour mettre fin à cette crise sanitaire sans précédent, adoptez des mesures de sécurité rigoureuses adaptées à votre lieu de travail. Veillez à bien les communiquer aux salariés pour une application stricte. La communication interne garantit l’efficacité des mesures prises. Sur ce, limitez autant que possible le contact humain. Vous pourrez profiter d’internet pour communiquer, pour envoyer des dossiers ou pour faire une vidéoconférence.

À part cela, n’oubliez pas les habituels gestes barrières : respectez le port masque. Les gouttelettes et les sécrétions respiratoires lors de la prise de parole, d’éternuements ou de toux risqueront de contaminer les autres. Sensibilisez également vos salariés à se laver les mains fréquemment, à chaque fois qu’ils sortent ou qu’ils touchent des objets. À cela s’ajoute l’utilisation d’un gel désinfectant pour endiguer la propagation de cette épidémie.

Souvenez-vous toujours que cette pandémie a tué plusieurs personnes à travers le monde depuis le début de l’année. C’est également la principale cause de fermeture et de faillite de nombreuses entreprises. Pour ne pas mettre en péril votre entreprise, mieux vaut prévenir que guérir.

Aidez-moi à faire connaître mon blog en partageant mon article, merci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *