Comment réaliser un gâteau au chocolat sans sucres ni graisses ?

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous donner une recette pour préparer un gâteau au chocolat sans aucun sucres ni mauvaises graisses. A vos fourneaux et préparez-vous a vous régaler avec ce gâteau même si vous êtes dans une période de perte de poids.

La recette

Les doses sont à ajuster selon vos fringales et besoins :

Pour faire ce gâteau il vous faut :

  • 200 gr de fromage blanc 0%
  • 2 œufs entiers
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 gr de Flocons d’avoine au chocolat
  • 40 gr de miel
  • Sucre stevia (une bonne dose pour donner du gout au gâteau)

Mixez le tout, ou si vous n’avez pas de blender sous la main, mélangez les ingrédients à l’aide d’une cuillère, cela fera l’affaire. Dirigez-vous ensuite vers le four pour cuire le tout 25 minutes à 180 degrés. Le résultat est surprenant, cela va vous donner un gâteau au chocolat doté d’un goût très honorable par report à un gâteau au chocolat classique. Prenez le temps de commander les flocons d’avoine au chocolat cela vaut vraiment le coup !

Vous pouvez aussi rajouter des Fruits : bananes, fraises, fruits secs. Laissez libre cours à votre imagination pour changer le goût de ce gâteau en partant de la base ci-dessus en conservant au moins les œufs et le fromage blanc. Pour ne pas passer du simple au double pour les doses, je vous rappelle pour un sportif qu’il faut (1,6gr a 2gr de protéines par kilos de poids de corps) lipides (1gr de lipides par kilos poids de corps) glucides (selon votre activité) !

Qu’est-ce que le sucre stévia ?

Le sucre stévia est un édulcorant naturel. Il provient d’un petit arbuste originaire d’Amérique du Sud connu depuis plusieurs siècle par les tribus Indiennes d’Amazonie pour son étonnant pouvoir sucrant.

A l’état naturel, dès que l’on mâche un morceau de feuille dans sa bouche, on est impressionné par son goût très sucré. Un seul fragment de cette feuille suffit pour avoir le goût du sucre durant plusieurs heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *