Calcul Smartpoints ww : le système de Weight Watchers

Pour perdre du poids sans passer par une grande privation, la solution Weight Watchers est la méthode idéale. Le principe est simple : manger tout en équilibrant la quantité consommée. Afin de calculer les quantités et connaître la nourriture adaptée, ce procédé se base sur des points appelés Smartpoints. 

Perdre des calories grâce aux Smartpoints

Les adhérents de Weight Watchers établissent leurs menus pour la semaine en fonction des Smartpoints ou SP mis à leur disposition. Le nombre de points est attribué en fonction de la taille, du poids au commencement de la perte de poids. D’autres éléments sont aussi pris en compte. La part de chaque membre est établie au moment de l’inscription au programme. Pour mieux comprendre, il faut savoir que chaque nourriture est représentée par des SP. 

Un pain au chocolat classique vaut 11 SP tandis qu’un repas contenant un œuf à la coque, du café, des fruits, un yaourt non sucré et un pain de seigle de 30 g équivaut à 2SP. Mais en regardant bien de près, le second est bien plus rassasiant que le premier et la qualité nutritive est bien plus élevée pour ce déjeuner complet. Chaque membre fractionne ses SP en fonction des repas, soit en règle général : le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Toutefois, au début, les collations peuvent être nécessaires vers 11 h et 16 h, avant de s’accommoder à une cadence de 3 repas par jour. 

Un choix bien pensé

Le déjeuner et le dîner sont les repas qui requièrent le plus de points. Le choix de chaque ingrédient est important dans ce cas, tout en prenant compte des petits plaisirs et des reports de points. Ce qui est assez intéressant dans cette méthode de perte de poids, c’est que les fruits, les légumes à certaines exceptions près, la volaille et les légumineuses valent 0 SP. Ainsi un menu, contenant une escalope de dinde, une salade assaisonnée de citron, des haricots rouges et des carottes cuites à la vapeur, est égal à 0SP. Cependant, en abuser peut mener directement vers un déséquilibre assez dangereux. Ces types d’aliments cités plus haut sont uniquement nécessaires pour satisfaire la faim. Les petits goûters sont faits d’aliments pauvres en SP à savoir d’un yaourt nature non sucré ou de fruits. Sur ce point, il convient de prendre en compte la présence de l’édulcorant. Entamer un régime pour une perte de poids n’est pas toujours facile. Toutefois, les membres du programme du calcul smartpoints WW peuvent avoir un soutien dans les forums, les réseaux sociaux, mais surtout sur l’application et le site Weight Watchers. Des sites spécialisés conçoivent aussi des menus spéciaux WW pour ceux qui ont des difficultés à ce niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *