bien préparer sa rentrée

Bien préparer sa rentrée

Avec la rentrée qui s’annonce, beaucoup de personnes ont le moral dans les chaussettes. Cela est compréhensible quand on pense au travail qui va reprendre, à l’arrêt des activités estivales, les allers et retours quotidiens avec la pollution des grandes villes, la météo qui n’est pas idéale, etc. Pourtant, c’est durant cette période qu’il est important de se reprendre en main pour mieux vivre le retour à la réalité. Parmi les solutions à votre portée, l’utilisation de compléments alimentaires est l’une des plus efficaces pour améliorer votre forme physique et mentale. Découvrez leurs avantages ainsi que quelques conseils qui vous permettront de préparer votre rentrée dans les meilleures conditions.

Utilisez les compléments alimentaires pour garder la forme

Le retour des vacances est souvent synonyme de lassitude. Avec la nuit qui tombe de plus en plus tôt, l’ensoleillement qui se réduit, l’automne est généralement difficile à vivre pour celui qui n’y est pas bien préparé. En prenant de bonnes décisions, vous pourrez éviter cette déprime saisonnière et regagner très vite une bonne dynamique.

Les compléments alimentaires sont des sources concentrées de nutriments, de vitamines ou autres substances importantes au bon fonctionnement de l’organisme. Disponibles sous forme de gélules, de comprimés, de poudre ou encore de pastilles, il s’agit d’excellents produits que vous pouvez prendre en supplémentation d’un régime normal pour améliorer votre bien-être pendant la rentrée. Il existe plusieurs compléments alimentaires pour divers types de besoins. Vous pourrez en consommer par exemple pour :

  • Garder un bronzage parfait et un teint magnifique ;
  • Soigner les cheveux et améliorer leur aspect ;
  • Booster votre énergie pour assurer au travail ;
  • Éliminer le stress post-rentrée, etc.

Prenez soin de votre peau pour conserver votre bronzage

Vous avez passé l’été à vous bronzer et vous vous sentez beau avec votre nouveau hâle, alors pourquoi ne pas prolonger un peu le plaisir ? Pour cela, privilégiez les compléments alimentaires riches en bêta-carotène, en vitamine C ou E, qui agissent sur la peau pour conserver l’aspect du retour de vacances. Vous pourrez donc opter pour une cure de spiruline, disponible chez SweetyFood, site qui propose des compléments alimentaires conçus, fabriqués et conditionnés en France. Afin de garder une peau bien hydratée, misez sur des huiles, des crèmes ou baumes corporels de qualité.

Une peau bronzée pour épater ses amis
Une peau bronzée pour épater ses amis

Prenez soin de vos cheveux

Après avoir bien profité du soleil, des baignades à la piscine ou à la mer, il arrive souvent que beaucoup se trouvent avec les cheveux asséchés, donnant l’aspect d’une paille, surtout quand ils sont très longs. Pour être à votre avantage durant la rentrée, de nombreux compléments alimentaires capillaires sont proposés dans le commerce. La levure de bière est l’un des plus populaires parce qu’elle améliore la production de kératine, un des composés essentiels des cheveux. Suivre une cure à la sortie de l’été vous permettra ainsi d’avoir les cheveux en meilleure santé, plus souples et plus brillants. Pensez également à vous rendre chez le coiffeur pour couper les fourches et vous faire une nouvelle coupe.

Apportez de l’énergie supplémentaire à votre organisme

Avec les nombreuses activités auxquelles vous vous êtes adonné pendant les vacances, il est normal que votre corps en ressorte un peu fatigué. Les compléments alimentaires multivitaminés vous aideront à faire le plein d’énergie avant la rentrée pour compenser la baisse de forme. Plusieurs produits sont réputés pour leurs apports énergétiques notamment le ginseng, la gelée royale, l’acérola, la propolis, etc. Ils sont également utilisés pour stimuler les défenses immunitaires. Vous pourrez aussi consommer des aliments ayant un effet positif sur l’organisme tel que le gingembre, la grenade et les baies de Goji. Ils lui apporteront vitamines, minéraux et antioxydants pour assurer son fonctionnement optimal.

Luttez contre le stress

La réadaptation que demande la rentrée peut provoquer un stress considérable chez certains individus. Pour y remédier, vous pouvez opter pour les compléments alimentaires dits antistress, fabriqués à partir de plantes dont les principes actifs permettent de lutter contre les troubles nerveux. Entre Avoine, Houblon, Passiflore, Mélisse, Aubépine, Ginseng, Valériane et bien d’autres, une large gamme de produits sont proposés par les laboratoires.

Une cure efficace contre le stress dure au moins deux semaines. Vous devez donc faire en sorte de commencer aussi vite que possible pour bénéficier d’une bonne mine dès le début de la rentrée. Une autre méthode tout aussi efficace contre le stress c’est l’utilisation de la respiration pour retrouver son équilibre intérieur. On parle de cohérence cardiaque.

Éliminez les toxines

Pendant les vacances il est difficile de garder une excellente alimentation et de ne pas succomber aux excès. Avec les apéritifs souvent très tentants, les barbecues et les desserts glacés en été, l’organisme accumule souvent bien des toxines. Suivre une cure de complément alimentaire détoxifiant vous aidera éliminer tout cela. On recommande la plupart du temps le thé vert, le gingembre, le radis noir, ou encore l’artichaut… tous reconnus pour leur action efficace sur le foie et le transit.

Ayez une alimentation équilibrée

Comme mentionné précédemment, les compléments alimentaires ne sont pas des substituts aux repas. Pour bien démarrer la rentrée, vous devez mettre toutes les chances de votre côté et cela passe aussi par le fait de manger équilibré en y intégrant les éléments importants que sont les protéines, les légumes, fruits, les féculents et les produits laitiers. Faire attention à la présence de chacun de ces groupes de produits au moment de constituer vos repas garantit à l’organisme l’énergie dont il a besoin pour bien fonctionner.

Par ailleurs, les produits céréaliers complets ou à base de graines sont des sources de fibres qui améliorent le transit et vous éviteront les ballonnements. Pensez aussi à diversifier les repas en termes de couleurs, de goûts, de formes et de textures pour être certains de consommer toutes les vitamines et minéraux.

Faites des activités physiques

Pratiquer une activité sportive de façon régulière vous aide à mieux affronter la rentrée sur de nombreux aspects. C’est d’abord un excellent moyen pour lâcher prise, oublier vos problèmes ainsi que l’anxiété. Vous aurez ensuite davantage confiance en vous, et vous sentirez plus fort aussi bien physiquement que mentalement. Enfin, le sport protège votre santé en renforçant vos défenses, en améliorant votre métabolisme, en vous préservant des maladies cardiovasculaires, etc.

Pour conclure, il est important de ne pas se laisser surprendre par la rentrée au risque de ne pas pouvoir reprendre le travail et tout le train-train quotidien au bon rythme. Les compléments alimentaires permettent de cibler des besoins précis qui vous garderont en meilleure forme tels que les cheveux en bonne santé, un teint parfait, un complément d’énergie pour la journée, etc. Une alimentation équilibrée et la pratique d’activités sportives sont aussi d’excellents remèdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *