Quels sont les bienfaits de la sève de bouleau ?

Si vous cherchez un fortifiant de l’organisme 100% naturel, vous devriez vous intéresser aux bienfaits de la sève de bouleau. En effet, nous allons voir que ce produit végétal va apporter de l’énergie tout en renforçant le système immunitaire. La sève de bouleau est idéale pour se protéger toute l’année.

Les vertus énergisantes de la sève de bouleau

Vous avez un coup de fatigue et vous aimeriez retrouver rapidement la forme. La sève de bouleau vous apporte les minéraux essentiels au fonctionnement de votre organisme. C’est aussi un dépuratif très puissant qui vous aidera à drainer votre corps. Si vous en utilisez en cure au printemps, elle vous permettra d’évacuer plus facilement les toxines de votre corps.

Entretenir la flore intestinale

La sève de bouleau contient naturellement du sucre. Quelques semaines après la récolte, se développe un processus de lacto-fermentation. Elle est donc très utile pour stabiliser la flore intestinale et pour maintenir les défenses immunitaires du corps. Utilisée à l’entrée de l’hiver, elle va vous protéger des microbes en hiver. Utilisée au printemps, la sève de bouleau va vous aider à retrouver rapidement la forme.

Renforcer les os

La sève de bouleau contient également du manganèse, ce qui va vous aider à renforcer votre organisme et assurer la bonne santé de vos os. Le manganèse permet de lutter contre le stress oxydatif. Il est également essentiel pour le métabolisme des aminés et il participe à la formation d’insuline. En résumé, la sève de bouleau va donner un vrai coup de fouet à l’ensemble des organes de votre corps pour vous apporter de la vitalité. Utilisée en cure à différents moments de l’année, elle vous permettra d’éviter les coups de fatigue passagers.

La sève de bouleau est donc un allier essentiel pour renforcer les os, pour rester en forme, pour drainer votre organisme et entretenir votre flore intestinale.

Laisser un commentaire