Vu que le physique a un impact sur le moral, les solutions pour se sentir mieux dans sa peau sont de plus en plus nombreuses. Les technologies ont, en effet, bien évolué au point de proposer des options moins agressives, mais efficaces. Parmi celles-ci, il y a la mastopexie qui s’adresse avant tout à la gent féminine. Voici ce qu’il faut savoir sur le lifting mammaire en Tunisie avec Aram Beauté.

La mastopexie en quelques mots

La mastopexie est une technique chirurgicale qui tend à se répandre de plus en plus. Cette opération vise à faire remonter les seins en retirant l’excès de peau et en repositionnant la glande mammaire. Elle permet de lutter contre la ptôse ou l’affaissement rendant les poitrines disgracieuses. Les causes du relâchement de la peau peuvent être diverses : la perte de poids, les effets de l’allaitement, le vieillissement… Pour que l’opération soit une réelle réussite, certaines précautions sont à prendre. Il est notamment indispensable de respecter scrupuleusement quelques consignes avant, pendant et après l’opération.

Déroulement de l’intervention

Avant d’entreprendre l’intervention proprement dite, le chirurgien demande à s’entretenir avec le patient. Il profite de l’occasion pour expliquer à ce dernier le déroulement de l’opération et ses conséquences. Il procède ensuite à des échographies ou mammographies afin d’optimiser le mode opératoire. S’il n’y a aucun problème, la chirurgie se fait sous anesthésie générale et sur une durée de 1 à 3 h selon le cas. Elle n’est pas douloureuse, même si elle requiert une hospitalisation de 24 h. Une fois l’intervention terminée, les pansements sont à changer tous les 2 jours pendant 21 jours (temps nécessaire à la cicatrisation). Le port d’une brassière pendant environ 2 mois est également recommandé. Les seins prendront leur forme définitive au bout d’une année lorsque les cicatrices s’estomperont.

Bien sûr, la réussite de la mastopexie dépend en grande partie du chirurgien qui se charge de l’opération. Pour s’assurer d’un excellent résultat donc, prenez soin de chercher un véritable expert.