Et si vous vous mettiez au yoga ?

Vous êtes en quête d’une certaine spiritualité ou cherchez tout simplement à gagner en souplesse ? Alors le yoga est certainement une activité faite pour vous ! Aujourd’hui, nous faisons le point sur quelques disciplines du yoga et vous proposons également notre bon plan pour suivre des cours de yoga gratuitement 4 fois par mois !

Quels sont les principaux types de yoga ?

Choisir le type de yoga qui vous convient le mieux est aussi important que de décider finalement de le pratiquer. Chaque yoga a ses propres particularités et selon l’objectif que vous recherchez, l’un ou l’autre sera plus recommandable. Voici une liste non exhaustive des typologies de yoga existantes.

Le yoga Vinyasa

Cette forme de yoga est basée sur la pratique d’asanas (ou postures) qui impliquent des mouvements du corps synchronisés avec des respirations spécifiques. Au fur et à mesure que la pratique s’approfondit, le niveau de difficulté des postures augmente, bien que les séances se terminent toujours par des exercices de relaxation.

Le yoga Kundalini

Également connu sous le nom de “yoga de la conscience”, il s’agit d’un type de yoga à forte composante spirituelle. Les postures que préconise ce yoga, associées à des exercices respiratoires de type pranayama et souvent aussi à des mantras, visent à équilibrer les chakras afin de prévenir les maux physiques et émotionnels. Il s’agit d’un type de yoga très fluide avec une activité physique modérée.

Préparation à une séance de yoga
Préparation à une séance de yoga

Le yoga Bikram

Ce type de yoga a la particularité de se pratiquer dans des espaces fermés à une température constante de 42ºC. Il comprend une variété de 26 postures combinées à des exercices de respiration pendant lesquels vous transpirez beaucoup, ce qui en fait une méthode parfaite pour éliminer les toxines et réduire le poids. Les séances durent généralement 90 minutes et peuvent être équivalentes en intensité à 20 minutes de course à pied.

L’aéro yoga

L’aéro yoga (ou yoga aérien) est basé sur le Natha Yoga et incorpore quelques techniques de Pilates. Pour la pratiquer, vous êtes suspendu dans les airs à l’aide d’un tissu ou d’un hamac fixé au plafond. Les postures pratiquées sont les traditionnelles, mais en jouant toujours avec la gravité, ce qui rend chaque étirement plus intense.

Les cours de yoga à distance : c’est possible ?

Si vous cherchez à apprendre de nombreuses postures de yoga qui vous aideront à connecter votre psychisme et votre corps, et à profiter des bienfaits du yoga, alors il peut être intéressant de suivre des cours ! Comme beaucoup, vous manquez certainement de temps et vous n’avez pas envie de perdre du temps dans les trajets depuis votre lieu de travail jusqu’à votre salle de cours de yoga.

Heureusement, grâce à Internet, cette contrainte est révolue ! Il suffit de sortir votre tapis de yoga, de se connecter au cours de yoga en ligne et de commencer vos exercices. Il existe aussi parfois des cours de yoga en direct, ce qui peut être pratique si vous cherchez un peu plus de convivialité.

Que vous cherchiez un cours de yoga débutant ou plus avancé, vous trouverez votre bonheur chez Cam’s Yoga. Plus de 600 cours de yoga accessibles en ligne vous attendent. D’ailleurs, chaque dimanche à 18h30, vous pouvez également profiter d’une séance de yoga gratuite et en direct.

Il est important de garder à l’esprit que certains types de yoga exigent un effort physique moins intense, tandis que d’autres peuvent être comparables à la pratique de sports tels que la course à pied ou le kickboxing. Bien entendu, il est toujours possible d’alterner certaines variétés avec d’autres en fonction du moment ou du besoin spécifique que vous avez.

Laisser un commentaire