Electrostimulation : les conseils pour perdre son ventre de grossesse

Le corps de la femme subit de nombreuses transformations pendant la grossesse pour accueillir le bébé et pour lui permettre de se développer dans les meilleures conditions. Si la plupart se remettent en place juste après la naissance du nourrisson, d’autres peuvent prendre plus de temps. C’est le cas du ventre qui ne reprend son aspect normal qu’après plusieurs mois écoulés. Chez certaines femmes, cette normalisation ne se concrétise même jamais.

Heureusement, il existe des moyens pour pallier cela, l’électrostimulation est l’un des plus efficaces.

Recourir à un coach spécialisé 

L’electrostimulation consiste à envoyer des impulsions électriques variables en durée et en intensité grâce à des électrodes le long des fibres musculaires d’une zone du corps, les incitant à se relâcher et stimulant la circulation sanguine

C’est une méthode qui a été prouvée scientifiquement comme étant efficace pour aider les personnes en surpoids à maigrir.

À l’issue d’une grossesse, l’électrostimulation peut être pratiquée pour retrouver la ligne. Sans besoin d’effectuer une activité physique trop intense. Que vous soyez à la maison, au travail ou même en-dehors, le résultat est le même. 

Cependant, le recours à un spécialiste est l’option à envisager pour un rendu optimal. En effet, un coach sportif connaît mieux que quiconque le corps humain et ses différentes parties. Il sait donc comment le faire fonctionner. 

Fors de ses qualifications, le professionnel peut vous proposer des exercices spécifiquement adaptés à votre situation. À ce propos, il est utile de souligner que pour chaque individu, le programme à suivre afin d’obtenir un meilleur résultat peut fortement varier. 

Il revient alors à votre coach d’élaborer le plan parfait pour vous et par-dessus, de vous aider à le respecter.

Faire du sport avec l’électrostimulation pour un résultat optimale 

Si vous ne l’avez pas encore compris, l’électrostimulation seule, même s’il est très efficace, ne suffit pas pour perdre son ventre de grossesse. Tout d’abord, il faut comprendre que le relâchement des muscles après l’accouchement, résulte de la modification du volume utérin. 

Il est donc nécessaire que cet organe se remette en place, pour que le ventre retrouve son aspect normal. Pour cela, l’électrostimulation doit être accompagnée d’une rééducation périnéale

Cet exercice est une étape essentielle après l’accouchement. Elle aide à renforcer les muscles du périnée, qui peuvent être affaiblis après la naissance du bébé

Pour cela, il existe des exercices simples recommandés par des spécialistes de santé. Par exemple, la contraction du périnée. Elle consiste à inspirer et à contracter les muscles concernés pendant 10 secondes, puis à expirer en les relâchant durant 20 secondes avant de recommencer le même exercice, et ce, à 10 reprises. Cela peut se faire debout ou couché.

Pour perdre le ventre de grossesse, il est aussi important de travailler les muscles abdominaux en profondeur. Vous pouvez faire pour cela, des exercices comme le gainage, la roulette, le transverse et les abdos hypopressifs.

"Balade santé" sur les bords de la Loire
« Balade santé » sur les bords de la Loire

Par ailleurs, essayez la natation, le vélo, la danse ou la marche qui sont des activités douces pour brûler rapidement des calories. 

Adopter un bon régime alimentaire 

Vous pouvez pratiquer l’électrostimulation et faire toutes les activités sportives sus-conseillée, mais si vous n’adoptez pas en parallèle une bonne alimentation, vos efforts peuvent se révéler inutiles. 

En fait, maigrir comme grossir est une question d’équilibre. Si votre organisme, par votre alimentation, reçoit un apport calorique plus important que ce qu’il dépense lors de ses activités, il constitue des réserves. Lesquelles sont stockées dans les tissus adipeux pour une utilisation ultérieure. 

Préparation d'un "pesto d'épinards" frais du jardin en remplacement du basilic et à accompagner avec des pâtes complètes.
Préparation d’un « pesto d’épinards » frais du jardin en remplacement du basilic et à accompagner avec des pâtes complètes.

Plus ces réserves sont importantes, plus vous prenez du poids et du ventre. Or, si vous adoptez une alimentation saine avec un faible apport calorique, votre organisme aura tendance à puiser dans ses réserves de graisse. 

Cela pour combler le déficit calorique généré par la pratique du sport et l’électrostimulation qui fait travailler vos muscles. En conséquence, vous perdez du poids et votre ventre se rétrécit. 

Il peut être utile de se demander si le cas d’une femme enceinte entre dans la même logique puisque la raison évidente du grossissement de son ventre est relative au relâchement de ses muscles abdominaux

Comprenez cependant que pendant la grossesse, le corps de la femme stocke des réserves de graisse pour soutenir la croissance du bébé et la lactation. Ce qui constitue aussi un des facteurs du grossissement de son ventre. Dès lors, le régime alimentaire compte aussi pour son rétrécissement. 

Laisser un commentaire