Comment se sevrer de la nicotine facilement ?

Lorsque l’on veut arrêter de fumer, on doit principalement se débarrasser de l’addiction à la nicotine. Plusieurs solutions sont à votre portée, à vous de choisir laquelle sera la plus adaptée à votre situation.

Arrêter de manière brutale

Avec beaucoup de volonté, vous pouvez faire le choix de stopper la cigarette purement et simplement. Dans ce cas il faudra gérer votre moral qui pourra être, en fonction des personnes, déprimé, anxieux ou encore angoissé. Le tout est d’avoir une occupation afin que l’envie disparaisse. Cela peut être une activité physique, une boisson, ou tout autre chose qui détournera l’attention de votre cerveau. Cette méthode connaît un taux de réussite assez faible mais vous apportera beaucoup de satisfaction si elle fonctionne.

Utiliser des substituts nicotiniques

S’appuyer sur des substituts nicotiniques est une solution très répandue vous laissant l’embarra du choix au niveau des produits proposés. Que ce soit via un patch, des gommes à mâcher, des comprimés à mettre sous la langue ou bien encore des inhalateurs, l’idée est de maîtriser le dosage de nicotine que vous allez ingérer, et de le réduire petit à petit. Ces substituts ne règlent cependant pas la seconde dépendance induite par la cigarette, à savoir le geste et le fait de recracher de la fumée.

Vous rabattre sur la cigarette électronique

Les cigarettes électroniques ont aujourd’hui le vent en poupe. Elles s’articulent autour d’une résistance qui vaporise un liquide contenant ou non de la nicotine, ce qui génère une fumée assez stable et épaisse pour simuler la gestuelle de la cigarette. Il existe des modèles plus ou moins puissants, à vous d’en essayer plusieurs afin de dénicher le bon. Concernant les consommables, ce sera à vous de déterminer le goût des e liquides que vous allez utiliser ainsi que leur dosage en nicotine (qui va en général de 0 à 16 mg). Vous pourrez peu à peu le diminuer et ainsi vous sevrer sans mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *