Grossesse : 5 solutions pour les vergetures

Les vergetures sont les bêtes noires des femmes enceintes. Celles-ci ont souvent du mal à supporter leur apparition. Bien qu’elles ne présentent aucun danger, elles entraînent une certaine gêne esthétique en laissant des marques désagréables la peau. Cela explique pourquoi les femmes enceintes cherchent forcément à s’en débarrasser. Vous êtes dans la même situation ? Découvrez 5 solutions pour éliminer les vergetures pendant la grossesse !

L’huile anti-vergetures

Pour lutter contre les vergetures pendant la grossesse, nous vous conseillons d’utiliser une huile anti-vergeture. Ce produit se caractérise par une texture idéale pour les massages et il est très prisé pour son efficacité, d’ailleurs, sur cette page, vous trouverez des huiles bio anti-vergetures très performantes pour femmes enceintes.

Appliquée sur le corps, l’huile anti-vergetures aide à prévenir l’apparition des vergetures. De même, elle atténue considérablement celles qui sont récentes. D’autre part, elle nourrit et hydrate la peau en profondeur grâce à sa teneur en principes actifs et en vitamines A et E. Le produit peut être une combinaison de différentes huiles : amande, avocat, olive, romarin, argan, etc.

La crème anti-vergetures

On distingue aussi parmi les solutions contre les vergetures, les crèmes. Ces soins hydratent, assouplissent et renforcent votre peau tout en prévenant l’inflammation cutanée. Les plus efficaces intègrent dans leur composition des actifs qui stimulent la production de collagène.

Nous vous conseillons de miser sur une crème anti-vergetures bio qui est entièrement naturelle. Les ingrédients reconnus pour éliminer les vergetures présents dans ce produit sont principalement le beurre de cacao et le beurre de karité.

crème anti-vergeture bio

Le massage à l’huile d’amande et à la rose musquée contre les vergetures

Connues toutes deux pour leurs propriétés hydratantes, l’huile d’amande et la rose musquée sont efficaces pour remédier aux vergetures. En effet, elles assurent la régénération de la peau affectée et lui donnent une plus belle apparence.

Utilisez-les au quotidien en vous massant délicatement. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de faire les massages juste après le bain.

Un mélange d’avocat et d’aloe vera : une solution anti-vergeture naturelle

L’avocat et l’aloe vera sont des ingrédients qui agissent efficacement sur les vergetures. Ils permettent de régénérer les tissus et de limiter l’apparition des vergetures. Pour la préparation, il vous faudra un avocat, de l’aloe vera et une cuillère à café d’huile d’olive. Mixez le tout afin d’obtenir une pâte lisse. Par la suite, appliquez celle-ci sur les zones concernées et massez pendant au moins 10 minutes.

La pâte de carottes pour estomper les vergetures

Les carottes sont riches en vitamine A et en bêta-carotène qui facilitent grandement la régénération des tissus. D’autres ingrédients également présents aident la peau à rajeunir. La pâte de carottes constitue donc un remède anti-vergetures naturel. Elle doit être appliquée sur les zones touchées. Ensuite, laissez agir pendant une heure avant de rincer abondamment.

Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons de mélanger cette pâte avec de l’avocat, de l’aloe vera et des huiles naturelles. Les autres solutions contre les vergetures sont la prêle des champs, la betterave (efficace contre les vergetures blanches) et le mélange miel-citron.

Avoir des vergetures est une chose bien désagréable, surtout lorsqu’on est enceinte. Heureusement qu’il existe des solutions qui vous permettront de vous en débarrasser. L’huile anti-vergetures figure assurément parmi les remèdes les plus efficaces.

Laisser un commentaire