Selon les résultats d’une nouvelle étude, la réaction des élèves d’une personne lorsqu’elle regarde d’autres personnes peut clairement déterminer son orientation sexuelle. Les élèves des hommes hétérosexuels ont répondu aux images de femmes, tandis que la plupart des hommes homosexuels ont montré une réponse active aux images masculines.
Les chercheurs ont également constaté que les femmes homosexuelles répondaient de manière appropriée aux femmes, les femmes hétérosexuelles répondant de manière égale aux images féminines et masculines, malgré le choix des hommes de toute façon.
Des recherches antérieures ont montré que les pupilles dilatées d’une personne sont une réaction à l’image d’une autre personne qu’elle trouve attrayante. Une nouvelle étude a montré qu’en effet, l’orientation sexuelle d’une personne peut être retracée à travers ses élèves.
Les résultats ont également montré que les hommes bisexuels sont attirés à la fois par les femmes et les personnes du même sexe, ce qui était auparavant une question controversée. Il a également été prouvé que les femmes hétérosexuelles sont attirées à la fois par les femmes et les hommes, bien qu’elles préfèrent toujours les hommes.
« Les élèves réagissent très rapidement, tout se passe à un niveau inconscient, donc cette méthode est un indicateur inconscient de l’orientation sexuelle », – a déclaré l’auteur principal de l’étude à l’Université Cornell, Gerulf Rieger (Gerulf Rieger). Il continue que les experts se fient rarement à ce que les gens disent de leur orientation sexuelle parce que les pressions culturelles et sociales peuvent affecter la crédibilité des informations qu’ils disent.
Table des matières
Causes de l’excitation féminine
Les chercheurs ont demandé à environ 300 participants de regarder une vidéo de 30 secondes de personnes en train de se masturber des deux sexes et, à leur tour, ont suivi le comportement des élèves des sujets. Les participants ont également regardé des vidéos dans lesquelles un homme et une femme se masturbaient en même temps, tandis que les experts, quant à eux, regardaient qui les volontaires regardaient plus longtemps.
Le fait que les femmes hétérosexuelles soient excitées par les deux sexes a été confirmé dans cette étude. «Le cerveau féminin n’est pas si différencié», déclare Sandra Witelson, professeure de psychiatrie à l’Université McMaster. « Ils n’ont pas de réaction cérébrale forte exclusivement à un homme comme un homme hétérosexuel. » Une femme hétérosexuelle est excitée par les deux sexes en raison de la structure particulière du cerveau.
Le co-auteur de l’étude, Ritch Williams, professeur de psychologie à l’Université Cornell, affirme que les préférences féminines moins prononcées peuvent être le résultat des mécanismes de défense des femmes contre les rapports sexuels forcés. Si une femme peut être excitée par n’importe quel type de stimulation sexuelle, le lubrifiant peut la protéger des dommages inutiles.
Hommes bisexuels
Williams a noté que les élèves des hommes qui se sont identifiés comme bisexuels ont en fait réagi de la même manière aux vidéos masculines et féminines, confirmant le fait que la bisexualité existe réellement dans la nature.
Ce fait a été contesté dans des études antérieures, car à cette époque, les hommes qui se disaient bisexuels n’étaient excités que par leur propre espèce, mais des mesures ont été prises en analysant la réponse des organes génitaux. Certaines personnes pensent que la bisexualité n’est pas une véritable orientation et s’identifient donc comme homosexuelles.
«J’ai été surpris que les élèves puissent nous en dire plus que ce que la personne dit et ce que ses organes génitaux disent», dit Williams. En général, les études basées sur la mesure de la réponse des organes génitaux sont plus difficiles à réaliser, car les réactions diffèrent grandement d’une personne à l’autre, et parce qu’il est extrêmement difficile d’amener les conditions de laboratoire dans un cadre naturel pour qu’une personne se sente libre. .
Dans l’ensemble, les résultats de l’étude indiquent que la dilatation pupillaire peut être utilisée dans des tests qui évaluent la tendance générale de l’orientation sexuelle d’une grande population, sans nécessairement se pencher sur l’orientation sexuelle des individus. De plus, cette méthode pourra être utilisée à l’avenir pour des mesures plus spécifiques, comme par exemple la compréhension de l’orientation sexuelle d’une personne condamnée pour une infraction sexuelle.